vendredi 18 décembre 2015

Doit-on tout lâcher pendant les fêtes ?

L’année dernière pour noël 2014 je faisais Naturhouse depuis seulement 1 mois, donc il n’était pas questions de manger autre chose que le programme prévu par ma diet.

Mais aujourd'hui... 1 an après, moins 30 kilos, dois-je tout lâcher pendant les fêtes ?

NON.

Pourquoi ? 

Parce qu'aujourd'hui je suis une personne "healthy". Ça veut dire quoi en fait, être healthy ? Pour moi ça veut dire que j'ai appris à manger sainement tout en me faisant plaisir raisonnablement.

Par exemple, hier soir j'avais très faim, une envie de manger à profusion.... J'ai quand même réussi à me raisonner :

- J'ai acheté un Hot-dog mais j'ai laissé la moitié à Mister M
- J'ai fais des frites au four mais je n'ai pas mangé de viande rouge pour les accompagner
- J'ai mangé des chocolats rond de noël devant le meilleur pâtissier...Mais j'ai savouré seulement leur tour et laissé les cœurs pleins de chocolat à Mister M
- Ce matin pendant le pot de départ d'une collègue j'ai seulement pris une mini part de gâteau et j'ai dis non aux muffins.

Donc j'en conclus quoi ? Même dans le plaisir j'ai réussi à rester raisonnable.

Et vous savez quoi ? Je trouve que c'est ça, ma victoire.
Donc non, on ne doit pas tout lâcher pendant les fêtes.

Par contre... C'est vrai que je me fais d'avantage plaisir que d'habitude ! Et ça fait aussi du bien. Et je ne culpabilise pas du tout.

Pourquoi ? J'ai rdv le 05/01/2016 avec ma diététicienne Naturhouse pour commencer une nouvelle cure ! Du coup ça me donne la PATATE ! Quand certaines font des BBG round 2 ; moi je vais faire un régime Naturhouse, 2ème édition !

Je pèse actuellement 76 kilos (soit - 30 kilos depuis le round #1 NH - fin Novembre 2014)
J'aimerai idéalement peser 70 kilos (Je fais 1m73). Ça me laissera un peu de marge sachant que l’objectif ultime est ensuite de naviguer entre 70kg et 73kg selon les périodes.

Donc... C'est les fêtes, je vais me faire plus plaisir que d'habitude mais... Je vais rester RAI-SO-NA-BLE !

J'ai appris à me réguler grâce à Naturhouse, c'est pas pour reprendre 5 kilos en 2 semaines pendant les fêtes de fin d’années !

Hier je me suis fais plaisir, ce soir je prévois d'aller courir.
Je m'envole pour Paris la semaine prochaine en vacance mais je prévois de prendre mes affaires de sport ! 

J'ai trouvé mon équilibre, ça me rend heureuse, j'ai le sourire et la joie de vivre, HORS DE QUESTION de tout foutre en l'air pour les fêtes ou pour autre chose.

Car je sais comme je me sentirai misérable si je mange n'importe quoi, beaucoup, et tout le temps à nouveau, même si c'est sur une courte période. Je me sentirai vraiment, vraiment mal.. Et je prendrai le risque de tout lâcher.

Donc les filles, c'est les fêtes OUI, mais on veux aussi GARDER LE SOURIRE et se sentir en MAÎTRISE donc.. Il faut réussir à se faire plaisir, sans exagérer.

Pour mieux comprendre mon avis sur la question je vous parle du #CHEATMEAL dans cet article LA.

J’espère j'ai réussi à vous toucher à travers ce post.
C'est la première fois de ma vie que j'arrive à me faire plaisir sans finir par un "Foutu pour Foutu" donc je vous souhaite d'y arriver vous aussi.




LOVE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire