jeudi 8 octobre 2015

Piwpaw

Vous avez été très nombreuse à nous soutenir M et moi dans cette épreuve.
Alors j'ai pensé que faire un hommage à notre Piwpaw sur mon blog était une bonne idée.
Comme ça je partage encore un peu de lui avec vous.

On est ensemble depuis peu avec Mister M, seulement 6 mois.
Pourtant on a rapidement voulu avoir un chat, notre chat.
On sent l'un et l'autre avoir trouvé la bonne personne, s'être trouvé.
Alors pourquoi attendre ?
On avait commencé à en parler déjà avant l'été. On s'était dis qu'a la rentrée on prendrait un chaton :) De retour de vacance depuis moins d'une semaine, M m'envoyait déjà plusieurs liens de chatons à donner ! On flash sur une troupe de chat gris et blanc dont une femelle, à la recherche d'une nouvelle maison. M me rappel dans l'après midi et m'annonce qu'on a rdv le Samedi suivant pour aller la chercher ! Quelle rapidité !

Si mes souvenirs sont bon le rdv avait été prit un Mardi et le mercredi on commençait déjà à faire du shopping pour le chat ! On était comme des enfants, tellement heureux d'avoir trouvé notre bébé chat, on avait hâte de l'accueillir à la maison.
Le Jeudi la dame nous rappelait, elle s'était trompée, finalement c'était un mâle ! J'étais au travail quand M m'annonce la nouvelle au téléphone... Je suis très embêtée car j'avais vraiment envie d'avoir une femelle. 2 jours seulement et on s'y était déjà attaché à ce chaton ! Du coup je dis pas grave, on le prend quand même.

Je crois que c'est dans l'après midi même du Jeudi que le nom de Piwpaw m'est venu. On pensait appeler la femelle Lola, en hommage à la chienne que j'avais petite, mais on m'annonce que c'est finalement un mâle ! Alors j'ai commencé à me creuser pour trouver un autre prénom.. Je cherche tout en envoyant des messages what's app à ma meilleure amie Magali. Je veux un prénom qui ait une signification pour M et moi. Puis parmi d'autre proposition j'écris à Magali : Piwpaw ? Elle me répond oui de suite ! Piwpaw c'est le nom du bar ou nous avons eu notre premier rencard M et moi :) On y retourne d'ailleurs souvent depuis. Donc Piwpaw... voilà un prénom avec une vraie signification pour nous ! J'appel M et je le lui propose par téléphone, il trouve que c'est vraiment une super idée. Voila, notre chaton est baptisé Piwpaw.

On le récupère le samedi sur le parking d'Ikea. La dame est adorable, elle nous donne même les croquettes et le pâté qu'il aime ! Elle s'est vraiment attaché à lui mais elle est heureuse de nous le confier, elle sait qu'il sera aimé dans notre foyer.
Le voyage en voiture jusqu'à la maison a été mouvementé ! Il n'a pas arrêté de miauler, et il mordait violemment sa cage. Ca me faisais mal au coeur, j'avais vraiment hâte d'arriver à la maison.

On avait rien prévu du week-end tout spécialement pour le passer avec Piwpaw. Il est entré dans le salon, puis dans la chambre... a trouvé un endroit bien caché sous les jeans.. et il y est resté quasi la totalité du week-end ! Haha. Il avait peur au début notre pauvre Piwpaw et c'est normal :)
On lui a quand même montré ou était sa cuvette, puis l'eau et la nourriture. Le soir, frustrés de ne pas pouvoir profiter de notre nouveau chaton, on s'est calés sur le canapé pour regarder un film. Il en a profité pour visiter l'appartement... Et il est même venu sur nous ! Je me souviens comme j'étais heureuse, piwpaw s'allongeait sur nous ! Quelle aventure !

Puis les jours sont passés, il a rapidement prit ses marques. On peut dire que pour être complètement à l'aise il lui a fallu quand même 2 semaines. Ensuite le bonheur ! Dodo avec nous chaque nuit, câlins et papouilles à gogo.

Rapidement il a perdu l'appétit. Avec M on a d'abord pensé qu'il n'aimait pas le goût des pâtés qu'on lui donnait. Alors dans la boutique on avait prit un sachet de chaque goût, de chaque marque pour voir se qu'il aimait ! Il est quand même resté sans manger pendant au moins 2, 3 voir même 4 jours donc on était inquiets. Il a finalement retrouvé l'appétit, mais la diarrhée à prit le relais.
C'est là qu'on l'a emmené chez le vétérinaire pour la première fois. il fallait qu'on y aille de toute façon pour le vermifuger, le pucer et vérifier que tout allait bien. La veto lui donne sa 3ème dose de vermifuge et des médicaments contre le rhume... Piwpaw avait un rhume ! Première fois que j'entendais ça, je me souviens ça m'a fait rire. C'est aussi pendant cette première visite que la veto nous fait remarquer son gros ventre. A ce moment là c'était encore petit, pas très visible.

Deux semaines plus tard Piwpaw a gardé son appétit mais il fait à nouveau caca mou. Et surtout son ventre... est devenu vraiment gros. M retourne chez la même veto, le rhume a disparu mais elle préconise une analyse de sang pour Piwpaw et son ventre. En rentrant à la maison on appel la dame qui nous a donné Piwpaw car elle avait l'air très au courant et elle nous dit que ce ventre c'est surement à cause du vermifuge donné par la veto, qu'il était trop fort. Bon. On ne sait pas trop quoi penser mais on décide quand même de changer de vétérinaire.

On laisse la semaine passer puis Piwpaw se remet à nous pisser sur le lit... Et même à y faire caca ! Là je sais que c'est sa façon de nous dire que ça ne va pas, qu'il a mal. Je pense à une infection urinaire comme beaucoup d'entre vous me l'on dit sur instagram.

Lundi 05/10 
On trouve avec M un vétérinaire près de chez nous sans rdv, on y va après le boulot. On a bien du attendre 1 heure avant d'être prit mais pas grave, on était de bonne humeur. On parle de ce vermifuge sois disant trop fort donné par l'autre Veto, et que son ventre, ça pourrait être ça ? Le Vétérinaire ne se prononce pas mais il est très inquiet en regardant le ventre de Piwpaw. Il avait aussi de la fièvre donc il lui donne un antibio + analyse de sang à faire. J'étais en arrêt maladie pour 3 jours donc je prend rdv pour venir faire la prise de sang le lendemain matin.
Du coup dernier repas pour piwpaw à 20h ensuite... rien jusqu'a la prise de sang !
On rentre à la maison, on donne à manger à Piwpaw puis on enlève les gamelles. Piwpaw a eu tellement faim la nuit qu'il a réussi à faire tomber son sac de croquette de l'étagère.. AHAH ! Intelligent notre Piwpaw :) Sac fermé par contre du coup ça n'a pas marché sa technique !

Mardi 06/10 
Après avoir pris un bon petit déjeuner devant Piwpaw affamé (la méchante !), direction le veto pour la prise de sang. Qu'elle histoire cette prise de sang ! J'ai du le tenir fort sur la table, le sang coulait vraiment lentement du coup ça a prit longtemps... C'est moi qui me suis sentie mal à la fin ! J'ai du m'assoir pendant que Piwpaw reprenait ses esprit dans sa boite et que le veto préparait la note.
Piwpaw doit revenir le soir pour prendre à nouveau l'antibiotique commencé la veille, pour que ça soit 24h après. je dis Ok, je ne pourrais pas venir mais M le ramènera.
Mardi soir M revient du veto, on a déjà les résultats de la prise de sang.  Mauvaise nouvelle. Il m'annonce que c'est très mauvais, que notre Piwpaw a la PIF ou FIP et que c'est incurable. Que demain l'USG va confirmer le diagnostique, et que si c'est positif il faudra piquer notre Piwpaw.
Mardi soir ce n'était pas une bonne soirée. On a eu beaucoup de mal à se faire à la nouvelle. 
Ce virus est en fait présent chez beaucoup de chat mais c'est très rare quand la maladie se développe chez l'animal. Piwpaw avait un système immunitaire affaibli car il n'avait pas été allaité par sa mère les 2 premiers mois. D'où le développement du virus.

Mercredi 07/10
Je passe la journée à la maison avec Piwpaw car toujours en arrêt maladie. On se fait pleins de câlins. je redoute le rdv du veto à 16:30.
16:30. On fait le premier test, le virus se confirme. Je pleure. Le veto nous explique qu'il reste encore un dernier test pour être sur à 100% que la maladie s'est bien déclarée chez Piwpaw = vérifier la couleur du fluide dans son ventre. Il s'exécute, je serre fort Piwpaw dans mes bras, le test est à nouveau positif, je pleure encore. Là le veto nous explique que c'est notre décision et nous reparle de cette maladie incurable. On fait part de notre décision au veto, il prépare une piqure de tranquillisant. Je sers fort piwpaw dans mes bras à ce moment là. Puis il fait la piqure. je reprend Piwpaw, puis il devient léthargique. Le veto nous dit de le laisser sur la table, qu'il ne va pas le piquer devant nous. C'est l'heure de le quitter. On s'en va. Nous pleurons.
Mercredi soir n'était pas non plus une bonne soirée.

Très touche avec M on se sert fort, on pleure beaucoup. C'était notre Piwpaw. On l'aimait notre Piwpaw.

Malgré la douleur on ne veut pas abandonner l'idée d'avoir un compagnon de vie, donc nous allons prendre un autre chaton rapidement. Cette fois nous ferons très attention à ce que la maman soit en bonne santé et qu'elle ait bien allaité le chaton pendant ses 2 premiers mois de vie. 

Pour tout vous dire M m'a déjà envoyé des liens de nouveaux chaton, je pense que c'est sa façon à lui de faire face à la douleur. Il m'a dit ne jamais avoir été autant touché par la perte d'un animal. Cette fois ce n'était pas le chat de ses parents mais son chat à lui, et c'est une toute autre histoire.

Bientôt un nouveau chaton rejoindra notre foyer, on a déjà hâte.
En attendant je nettoie tout à fond pour désinfecter l'appartement, ce virus étant très contagieux.

Nous garderons de piwpaw le souvenir d'un chat heureux, très câlin et doux. Il dormait sur ma poitrine toutes les nuits et dès que je m'asseyais quelque part je pouvais être sure d'avoir PiwPaw sur les genoux dans la minute :) On se souviendra aussi de son miaulement très bizarre ! Ca devait être se fameux rhume ! Haha. On l'a aimé et on l'aimera toujours notre premier bébé chat, notre Piwpaw. Il nous a rendu très heureux, on ne l'oubliera jamais.

Piwpaw 3 mois


LOVE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire