lundi 19 octobre 2015

Et si on parlait 'ras le bol' ?

J'en ai ras le bol du régime.
Marre.
Plus envie.

Malgré tout je reste avec ma base light et mes repas basse calories la majorité du temps ! Par contre c'est vrai que maintenant, lors de soirées ou de spéciale évent, j'ai plutôt envie de répondre "oui, avec plaisir" plutôt que "non merci, je suis à la diet".

C'est un problème.
C'est un problème parce que je suis toujours en surpoids.
Je me sens 1000 fois mieux, bien dans ma peau et dans ma tête, mais j'ai toujours 5 kilos de gras en trop ! Quand je dis de gras je dis bien "masse graisseuse". 
J'ai 5kg de masse graisseuse en trop.
Quand je pense 5 kilos je me dis aussi : 
Putain ça fait du bien de pouvoir dire "J'ai 5 kilos à perdre"
"J'ai 30 kilos à perdre" ça sonne moins bien.

Voila 11 mois maintenant que je fais la diet Naturhouse. J'atteins l'overdose.
Déjà ça fait au moins 1 mois que je ne fais plus les journées choc. Plus envie de faire mes courses en fonction de ces journées, de suivre les recettes etc... Plus envie. Je fais mes courses comme je l'entends, je varies mes repas comme j'en ai envie.

Je pense que je vais commencer à parler stabilisation avec ma diet.

A dire vrai je lui en ai parlé lors de ma dernière visite et elle m'a dit "encore 2 semaines et on en rediscute" bon, OK. J'attend encore un peu. Mais plus le temps passe plus ça devient urgent. Avec un peu de chance je les perdraient en stabilisation mes 5 derniers kilos en trop !? Hahah (la fille qui rêve)

Enfin bref, Voila, j'en ai ras le bol.


Par contre le truc inédit, vraiment, c'est que je suis et je reste HEALTHY ! A la fin (c'est pas encore la fin mais on se comprend) de tous mes régimes, fin voulait dire pour moi retour "A la vie normale" = A la vie NOT healthy" et cette fois je continue toujours à bien manger ! Et ça c'est une grande victoire ! 
Bon vous me direz je me sens toujours à la diet quand même hein, c'est pas comme si javais tout arrêté. C'est juste que j'ai plus envie de dire 100% NON à tout ce qui m'est normalement interdit. Par exemple, hier chez ma tante je me suis permise de goûter une part du gâteau aux épinard (en photo ICI). Jusqu’à il y a 1 mois j'aurai dit "non merci !", je n'aurai même pas goûté. Cette fois ci j'ai pris une part. Mais le point positif notable c'est quoi ? Je n'en ai pris qu'une seule part ! Avant Naturhouse c'est sans hésiter que je me serai resservie.

Alors, où j'en suis ?

1 - J'ai plus envie de me restreindre tout le temps
2 - Je ne me sens plus la force de faire des semaines 0 default
3 - Je suis devenue une personne healthy qui mange light la majorité du temps
4 - Les 'moments plaisir' sont de plus en plus présents mais restent raisonnable
5 - Je n'ai pas vidé les placards ni mangé fast-food depuis 11 mois
6 - Je fais du sport régulièrement depuis 8 mois
6 - Je pense avoir trouvé un équilibre sain


Mais alors comment on fait pour mes 5 kilos restant ?
Si j’arrête de faire "régime" je ne vais pas réussir à perdre ma masse graisseuse en surplus restante ? Je ne sais pas. 
Pour l'instant, si on faisait une pause ? 
Une "mini" ou même "fausse" pause vu que je mange quand même Naturhouse 95% du temps mais j'ai envie de m'autoriser 5% de folie. C'est ce que je fais déjà depuis plus ou moins 1 mois et du coup... La balance stagne.
Mais...la folie aussi, c'est bon pour la santé, non ?




LOVE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire