lundi 22 juin 2015

Régime et vie Sociale

La semaine dernière mes diététiciennes Naturhouse m'ont demandées d'écrire quelques mots sur le régime, mon ressenti. J'ai parlé de ma première visite, de ma nouvelle vie plus saine et plus healthy. J'ai fais lire le texte à mes amies et l'une d'entre elle me répond ceci : 

"Si ce n'est pas trop tard, j'ajouterai quelque chose comme quoi NH Diet ne t'a pas coupé du monde mais que tu as continué ta vie sociale comme avant (e.g retrouver les amies au resto, sortir) et que ton régime n'a pas eu d'impact négatif sur ton moral (j'arrive pas bien à trouver les bons mots mais en gros je veux dire que (pour moi du moins) le régime ne t'a pas rendu ronchon, déprimante, etc.) Tu pourrais aussi ajouter que tu fais l'admiration de tes amies, un truc de mouloude!
Gros bisous (et des milliards de félicitations)"


J'avais des étoiles dans les yeux en lisant sa réponse et je me dis... Mais oui ! 7 mois maintenant que je fais NH et je n'ai jamais loupé un de nos diner hebdomadaire ou soirées sous prétexte d'être au régime ! Continuer à avoir une vie sociale tout en étant à la diet c'est juste PRI-MOR-DIALE si on veut tenir sur la durée.

Quand on commence ce genre de rééquilibrage on a tendance à se dire qu'on va devoir passer ses soirées seule chez sois, à se faire des poulets courgettes. Et bien non. Quand je sors je prend de l'eau gazeuse + glaçons et citron. Quand je peux je demande même un verre à vin pour avoir la classe même si je ne bois pas avec les copines. Et le plat ? Tous les restaurants, je dis bien TOUS : vous y trouverez quelque chose de 'diet' sur la carte. Sinon ce que je fais c'est demander "ce plat mais seulement avec des légumes svp" et ça passe TOUJOURS. La phrase "je vais au resto donc je craque" c'est une fausse excuse. Sortir ne veut pas dire manger/boire en mode "j'éclate" ; sortir ça veut dire retrouver ses amis. Quand arrive le dessert on sourit et on dit non merci ! Et au final les copines nous rende le sourire triple parce qu'elles sont juste trop fière de nous :) 

Et maintenant ?

Je sors toujours autant, je follow toujours la diet NH à la lettre et je m'autorise l'alcool de temps en temps. Là ou je vois que j'ai changé c'est quand le lendemain d'une soirée alcoolisée, le surlendemain et même le jour d'après je dis "non pas d'alcool pour moi ce soir, j'ai déjà bu lundi avec les copines, Mister M... Et ça c'est une victoire. Ma grosse et belle VICTOIRE. Arriver à ce moment où on se régule : où on se fait plaisir et après on arrive à récupérer le coup. Avant avec moi c'était blanc ou noir. Soit je mangeais/buvais n'importe quoi, soit je faisais diet. Et bien maintenant j'arrive à le faire moi aussi, me réguler comme une grande ! Ce que je pouvais être jalouse quand une amie me disait "je prend une salade ce midi parce que ce soir j'ai une soirée tartiflette" Mais moi avant, tartiflette ou pas le soir, le midi je mangeais quand même le steack frite, le burger ou encore le bon plat français bien gras ! Arriver à se dire "je mange light ce midi parce-que ce soir je sais que je vais beaucoup manger/sortir" c'était juste INIMAGINABLE ! Pour l'instant je régule seulement l'alcool car niveau nourriture je suis toujours au régime ; mais je sens bien que je suis sur la bonne voie. Merci NH et merci les copines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire